Les moucherons

Publié le par Emma

Les moucherons :

 

 

Message de Rachelle :

 

A L’AIDE !!!!! 

 

Je suis envahie par les moucherons ça grouille partout. Je ne comprends pas d'où ça sort et là j'en ai plus que marre, je ne sais plus quoi faire. Par contre moi je n'ai pas de plante chez moi. Elles sont principalement dans la cuisine j'ai tout nettoyé pourtant déplacé tout les meubles pour vérifier si il n'y avait rien derrière qui pourrais expliqué leur présence, je laisse jamais de vaisselle salle dans l'évier.... J’ai mis du barrage anti-insecte sur tous mes murs, des pièges anti-mouche à la glue.... mais rien n'y fait... On ma dit de utiliser une bombe tue mouche mais j’ai les jeunes enfants et ne support pas les bombes insecticides.

 

Avais vous une truc ou astuce qui marche ?????


 

Il te faut trouver d'où ils sortent, ce qui les attire, et ce n'est pas toujours évident. Un oignon ou un fruit pourri oublié dans un fond de placard?

 

Vous devez aussi savoir que les moucherons raffolent des sols humides. La plupart du temps ces joyeuses bestioles se reproduisent dans le terreau fertile de vous plants, et que les plus parts des terreaux son déjà infecte avec les larves au moment de l’achat.

 

Personnellement moi aussi j’été infeste. J’ai une maison individuelle avec jardin. 2 de nous enfants son athématique donc pas de moquette, pas de plants dans la maison, interdiction de utiliser des bombes etc.…. J’ai tout vérifiée chez moi et ne trouveront pas le raison j’ai regarde aux tour de la maison. De puis 2 ans la ville fait des travaux sur un terrain adjacent à la maison, dont la terre nue et humide l’endroit rêver pour leurs larves.

 

Les pièges sont bien mais sont vite plein et ne les chasse pas, j’avais même l’impression que la couleur jeune vif les attires.

 

Voici les conseils:

 

J’ai adore les HE (huiles essentielles) et les utilisé souvent. Un jour j’ai préparer une solution avec les HE de lavande et l’arbre a thé, voir l’article sur les poux. Illumination !!! Au bout de quelques instants les moucherons sont envole !  

 

J’ai pris une vieille éponge de vaisselle le coupant en 6 morceaux.

 

Il existe les diffuseurs d'huiles essentielles en porcelaine que vous pouvais mettre en évidence mais bon j’ai vite fait mes calcules (6*10€ = 60€ contre une vieux éponge a  0.30€)

 

Sur chaque morceaux j’ai mis 4 gouttes de HE de lavande (l’odeur HE de l’arbre a thé étant trop fort au goût de mon mari).

 

Ensuit j’ai dispose le morceaux dans la cuisine et salon hors de vue.

 

Au bout de 30 min 4 ou 5 volant dans la pièce et un 50en sur le plafond, Le jour suivant en dors de 2 sur le plafond rien !!!!!

 

Pour ceux avec plants =

 

*      La méthode la plus simple pour les tuer, consiste à laisser le terreau s’assécher davantage entre deux arrosages. En effet, les larves exigent un sol humide pour survivre. Un sol sec leur est fatal.

 

*      Arrose les plantes avec du thé noir une fois sur deux, et je n'ai plus du tout de moucherons. C'est un remède que ont m'a donné en jardinerie et en plus les plantes aiment ça le thé.

 

*      J’ai entendu qu'il fallait mettre des allumettes dans le pot, mais il faut mettre le bout souffre (rouge dans la terre sinon ça ne marche pas).
Je sais, bizarre, mais cela marche.

 

*      Quant aux adultes, il est facile de les attraper. Il s’agit de placer des pièges collants au niveau du terreau. Ce sont, en fait, des feuilles de papier ou de plastique de couleur jaune, recouvertes de colle. De tels pièges sont disponibles dans le commerce. Les moucherons ont un faible pour le jaune et, quand ils s’approchent de trop près, y restent vite collés. Quand le piège est plein ou encore, perd son effet gluant il suffit de le remplacer par un autre.

 

Sinon, il reste la bonne vieille tapette : ça permet d'améliorer ses réflexes... et ça défoule ! 

 

 

Publié dans Les moucherons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour!<br /> J'étais infesté dans mon potager hors-sol de 3m2. J'ai utilisé la méthode huiles essentielles + éponge au bout de quelques minutes mon potager ressemblé a une piste de decollage d'aeroport internationnal!!! <br /> Un grand merci!!!
Répondre
M
Hello! Quick question that's completely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My web site looks weird when viewing from my iphone 4. I'm trying to find a theme or plugin that might be able to fix this issue. If you have any suggestions, please share. Thanks!<br /> <br /> <br /> Learn more about : santé de la langue<br /> <br /> homeopathietraitement.blogspot.fr
Répondre
M
Have you ever thought about adding a little bit more than just your articles? I mean, what you say is valuable and everything. But imagine if you added some great images or videos to give your posts more, &quot;pop&quot;! Your content is excellent but with pics and video clips, this blog could certainly be one of the very best in its niche. Excellent blog!<br /> <br /> <br /> Learn more about : bébé mauvaise haleine<br /> <br /> homeopathietraitement.blogspot.fr
Répondre
G
Today, I went to the beach front with my kids. I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said &quot;You can hear the ocean if you put this to your ear.&quot; She placed the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear. She never wants to go back! LoL I know this is completely off topic but I had to tell someone!
Répondre
C
You made several good points there. I did a search on the issue and found a good number of persons will have the same opinion with your blog.
Répondre